­

Sélectionnez votre langue

header

Opportunités, Conseil international d'études canadiennes

Bourses pour étudiantes ou étudiants en études supérieures 
—Pour nouvelles chercheuses internationales ou à de nouveaux chercheurs internationaux (et canadiens) de niveau supérieur et doctoral de visiter une université ou un établissement académique canadien (ou international) afin de mener des recherches pour leur thèse ou leur mémoire dans le domaine des études canadiennes.
Valeur des bourses d’études : 4 000 dollars canadiens
Pour plus d’informations
Date limite : 24 novembre 2024 (date limite interne du RÉC - le 4 novembre 2024)

Bourses postdoctorales en études canadiennes
—Aux chercheuses ou aux chercheurs internationaux (et canadiens), qui ont terminé une thèse de doctorat (au cours des cinq dernières années calendaires) sur un sujet principalement lié au Canada, de visiter une université canadienne (ou internationale) ayant un programme d’études canadiennes pour une bourse de recherche.
Valeur des bourses d’études : Un maximum de 10 000 $ CA
Pour plus d’informations
Date limite : 24 novembre 2024 (date limite interne du RÉC - le 4 novembre 2024)

Prix Pierre Savard
—À reconnaître et à promouvoir les monographies savantes exceptionnelles sur un sujet canadien.
Il existe trois catégories : 1) Livre écrit en anglais; 2) Livre écrit en français; 3) Livre écrit dans une langue autre que le français ou l’anglais.
Pour plus d’informations
Date limite : 24 novembre 2024

Le Prix Brian Long de meilleure thèse de doctorat en études canadiennes
—À reconnaître et à promouvoir chaque année une excellente thèse de doctorat sur un sujet canadien qui contribue à l’excellence de la recherche sur le Canada, rédigée par une ou un membre (ou l’une/l’un de ses doctorants) d’une association d’études canadiennes ou d’un membre associé. Les membres du Réseau d’études canadiennes sont encouragés à candidater pour ce prix.
Pour plus d’informations
Date limite : 24 novembre 2024

Prix de la meilleure thèse de doctorat en études canadiennes internationales
—À reconnaître et à promouvoir chaque année une excellente thèse de doctorat sur un sujet canadien qui contribue à l’excellence de la recherche sur le Canada, rédigée par un membre (ou l’un de ses étudiants en doctorat) d’une association d’études canadiennes ou d’un membre associé à l’extérieur du Canada.
Pour plus d’informations
Date limite : 24 novembre 2024

Prix international du Gouverneur général en études canadiennes
Le Prix international du Gouverneur général en études canadiennes est destiné à une ou un universitaire qui a apporté une contribution exceptionnelle à l’érudition et au développement des études canadiennes sur le plan international à travers la recherche, l’enseignement, la diffusion et la promotion de l’étude du Canada.
Pour plus d’informations
Date limite : 15 décembre 2024

Soutien du CIEC pour des colloques à venir
De nombreuses associations organisent des colloques intéressants au printemps et cet été. Le CIEC serait heureux d'ajouter une lettre de bienvenue au programme (et de contribuer des fonds supplémentaires aux les frais d'impression). La présidente serait honorée de prononcer quelques mots de bienvenue lors du colloque. Le formulaire se trouve à ce lien. Les demandes doivent être reçues avant le colloque.

Soutien aux conférences des chercheurs émergents
Le CIEC versera 350 $CAN afin de soutenir la participation de chercheurs émergents au colloques organisés par des associations membres du CIEC.  Le formulaire se trouve à ce lien. Les demandes doivent être reçues avant le colloque.

­