Meilleur article publié dans la Revue d'études canadiennes (2019 )

Description: Ce prix sera décerné annuellement pour reconnaître un article scientifique remarquable publié dans la Revue d'études canadiennes.

Prix: Un prix de 200 $ sera décerné à l'article retenu. Le ou les auteurs se verront offrir une adhésion d'un an au RÉC.

Admissibilité: Ce prix récompensera le meilleur article publié dans le dernier volume de la revue paru avant la date limite du 1er août. Un ou plusieurs auteurs pourront avoir rédigé ou corédigé l'article.

Processus de sélection: Un panel interdisciplinaire de trois membres, composé de deux membres du conseil d'administration et du comité consultatif du RÉC, ainsi qu'un membre du conseil d'administration ou de direction de la revue sélectionneront l'article primé. Ce panel se réserve le droit de ne pas octroyer le prix une année donnée. Le RÉC devrait habituellement dévoiler l'article gagnant lors de l'assemblée générale annuelle qui aura lieu à l'automne. Aucun appel de la décision du panel ne sera possible.

Les récipiendaires précédents de ce prix

Gillian Roberts, “Writing Settlement after Idle No More: Non-Indigenous Responses in Anglo-Canadian Poetry” Vol. 51, no.1

Scott Thompson, “Real Canadians: Exclusion, Participation, Belonging, and Male Military Mobilization in Wartime Canada, 1939-45.” Issue 50.3.

Andrea Bear Nicholas, “The Role of Colonial Artists in the Dispossession and Displacement of the Maliseet: 1790s-1850s," Journal of Canadian Studies, vol. 49, no. 2.