­

Sélectionnez votre langue

header

Colloque virtuel sur l'histoire queer/trans+ du Canada atlantique - Appel à contributions

Le colloque virtuel sur les archives et l'histoire Queer/Trans+ du Canada atlantique réunira des archivistes, des historiens communautaires, des organisations locales et des membres de communautés universitaires pour discuter de divers sujets liés à l'archivage et à l'histoire Queer/Trans+ dans le Canada atlantique. L'Initiative du patrimoine queer du Nouveau-Brunswick (IPQNB) vise à rendre hommage aux conférences gaies et lesbiennes du Canada atlantique qui ont été organisées par des activistes dans l'ensemble du Canada atlantique dans les années 1970 et 1980. Alors que ces conférences militantes étaient axées sur la lutte pour les droits de la personne et les ressources pour les personnes Queer/Trans+, l'objectif de ce colloque virtuel est de rétablir un certain sens de la connexion entre ceux qui, au Canada atlantique, sont engagés dans la préservation des archives et de l'histoire des anciens militants Queer/Trans+ et des membres de la communauté.

Cette colloque permettra aux participants de partager entre eux et avec le grand public leurs connaissances sur leur travail relatif à l'histoire des 2SLGBTQIA+ dans le Canada atlantique. Toutes les propositions relatives à l'histoire Queer/Trans+ dans la région atlantique sont les bienvenues!

Formulaire d'inscription :

­