Le conseil d’administration du Réseau d’études canadiennes – Canadian Studies Network (RÉC-CSN) cherche à pourvoir deux postes au sein de son conseil d’administration : secrétaire-trésorier et représentant des étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs.
Le conseil d’administration exerce à la fois un rôle opérationnel et un rôle de gouvernance. Chacun de ses membres est responsable d’initiatives et de mesures à prendre, tandis que le conseil d’administration dans son ensemble exerce un rôle de gestion. Nous invitons de nouveaux membres à participer à cette collaboration. Essentiellement, nous recherchons des personnes passionnées par l’étude du Canada, qui ont du temps à consacrer à cette mission et qui sont enthousiastes à l’idée de contribuer à façonner l’avenir du RÉC-CSN.
Voici une brève description de tâches de chaque rôle :
Secrétaire-trésorier:
- Participer aux réunions mensuelles du conseil d’administration.
- Superviser les finances du RÉC-CSN et fournir du soutien pour le paiement des dépenses.
- Fournir au comptable du RÉC-CSN toute la documentation nécessaire pour la production des déclarations fiscales annuelles (il s’agit essentiellement d’une tâche administrative; aucune connaissance en comptabilité n’est requise).
- Participer à l’organisation des événements, des activités, des remises de prix et des nouvelles initiatives du RÉC-CSN, et y assister.
Représentant des étudiants et étudiantes aux cycles supérieurs :
- Participer aux réunions mensuelles du conseil d’administration.
- Représenter les étudiants et étudiantes des cycles supérieurs qui se consacrent à l’étude du Canada.
- Participer à des initiatives visant à accroître la visibilité du RÉC-CSN auprès des étudiants et étudiantes des cycles supérieurs menant des recherches sur le Canada.
- Participer à l’organisation des événements, des activités, des remises de prix et des nouvelles initiatives du RÉC-CSN, et y assister. Idéalement, le candidat ou la candidate serait apte à faire la promotion et à assurer la présence du RÉC-CSN sur les médias sociaux.
Pour en savoir plus, consultez la Déclaration de mission et le site Web du RÉC-CSN.
Si ce mandat vous intéresse, faites-nous parvenir votre curriculum vitæ ainsi qu’une lettre d’intérêt de 100 à 150 mots à l’adresse suivante :
