Meilleur essai au niveau du premier cycle en Études canadiennes (2019-20)

Description: Ce prix sera décerné annuellement pour reconnaître le meilleur essai pluridisciplinaire sur un sujet canadien, basé sur la recherche et soumis par un étudiant ou une étudiante (à temps plein ou à temps partiel) inscrit à une université canadienne.

Prix: Le gagnant recevra un prix de 100$ et une adhésion gratuite d'une année au RÉC.

Processus de mise en nomination: Seuls les départements ou programmes d'études canadiennes qui sont membres institutionnels du RÉC-CSN peuvent soumettre une demande à ce concours. Un seul essai par programme ou département peut être soumis chaque année.
Les essais ne doivent pas inclure des commentaires ni notes, et seront d'un minimum de 15 pages de longueur (sans références). Les informations complètes concernant l'étudiant ou l'étudiante et son professeur ou sa professeure doivent être soumises, ainsi que les mêmes informations concernant le progamme. Les essais doivent être acheminés par voie électronique au RÉC au plus tard le 30 juinCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Admissibilité: L'essai doit être soumis dans le cadre d'un cours de premier cycle dans une université canadienne dans l'année universitaire qui précède le décernement de ce prix.
Processus de sélection: Un panel composé des membres du Conseil d'administration et du Comité consultatif sera formé pour prendre en charge l'adjudication des soumissions. Ce panel se donne le pouvoir de ne pas octroyer le prix s'il le juge à propos. Le gagnant ou la gagnante sera normalement annoncé(e) par le RÉC en septembre. Aucun appel de la décision du panel n'est permis.

-----

Les récipiendaires précédents de ce prix

Evania Pietrangelo-Porco, Sex and the City Streets: Intersections of Politics, Morality, Race, and Community in Vancouver, 1983 – 1989

Emese Sykes, Finding Community in Black Canadian Literature

Claire Stewart-­Kanigan, Accomplices or Appropriation” Theorizing Indigenous-­‐Settler Partnerships in Anti-­‐Colonialism in Decolonizing Street Art 2014 in Tiohtià:ke (Montreal)

Jaya Bordeleau-Cass, The War Between Oil and Water: an Analysis of Anti-shale Gas Resistance in Kent County, New Brunswick